Transport public: Saïed appelle à des solutions urgentes
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu ce jeudi 15 août 2024, au Palais de Carthage, Sarah Zaâfrani Zenzri, ministre de l'Équipement et de l'Habitat, chargée de l'intérim du ministère des Transports.
Au cours de cet entretien, le chef de l'État a souligné l'urgence de trouver des solutions pour le secteur des transports, afin d'atténuer, dans un premier temps, les difficultés rencontrées par les citoyens lors de leurs déplacements intra et interurbains. Il a, également, mis en exergue l'importance de reconstruire ce service public, qui a été dégradé comme tant d'autres, au point qu'il ne subsiste aujourd'hui que quelques bus, trains et rames de métro, incapables de répondre aux besoins minimaux.
Le chef de l'Etat a, par ailleurs, évoqué les grandes lignes du projet de création du volet médical de la Cité des Aghlabides, à Kairouan.
Il a insisté sur l'impératif de lever tous les obstacles, notamment en matière d'infrastructures, afin de permettre le lancement de ce projet majeur, qui aura des répercussions positives non seulement sur le secteur de la santé, mais aussi sur de nombreux autres domaines.